la reine des amis mots [larenedezamimo] n.f

1. (déf. imagée, dans mes élans littéraires) Une plume, un cra(L)yon, un b(r)ouilL(i)on d’idées. Qui donne bonne mine à votre prise de parole, met la gomme à votre communication.

2. (déf. terre-à-terre, dans le jargon du bon pubard) Une consultante en communication, une conceptrice-rédactrice, idea-maker, community manager, story-teller,… et encore tout plein de (gentils) termes en « er ».

3. (déf. personnelle, parce que je n’aime pas entrer dans des cas/ges) Une joueuse de mots, une langue de pub et un (mot)eur d’idées.

4. (déf. très personnelle, ce qui se cache entre les lignes) Une accro aux mots fléchés, une bonne gagnante au Scrabble, une fan du Prince de Motordu et ses patins à poulettes, une collectionneuse de packaging Monoprix et une mitonneuse de biscuits #faitmarion. Le côté bon public aux blagues Carambar est quant à lui parfaitement assumé.

5. (déf. zoologique, parce que les jeux de mots sont inscrits dans mes gènes) La descendante directe d’une famille joueuse de mots. À 7 ans, mon oncle me met face à une question existentielle : « Pourquoi les petits pois sont rouges ? ». Quand je demande à mon père « Est-ce que je te sers en riz ? », il me soutient que lui c’est Régis, pas Henri. La dépendance aux mots croisés, la faute à ma mère.

6. (mot-ralité) Un animal pour un bien.

Peut-être la patte créative qu’il vous faut(ve) ? →

 


Autoportrait à la tête coupée : © Marion Delanchy – La reine des amis mots

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s